dimanche 10 février 2013

Couture chez Célinours

Hier, nous nous sommes réunies chez Célinours pour un après-midi "couture", le but étant de faire un mug bag !
Nous avons regretté l'absence de Guernazelle en réunion familiale, et de Marie pas très en forme, à qui on souhaite de récupérer très vite !

Célinours, Marilyn et Catherine ont donc sorti tissus et machine, quand à moi, j'ai donné des conseils en brodant quelques croix sur mon Marquoir :








Célinours a choisi des tissus gris et blanc à pois et un bouton à recouvrir, et elle aurait fini si elle n'était pas tombé à cours de fil !



Marilyn a choisi un tissu à papillons et un tissu uni bleu, et comme elle a eu quelques déboires avec ses coutures, elle a appris à utiliser un découp-vite !



Catherine a un tissu imprimé gâteaux et un tissu à pois rouges, mais elle a surtout fait la découverte du fonctionnement de sa machine toute neuve :

 
Pour le goûter, nous avons eu un délicieux gâteau aux abricots :
 
 

 
Et pour une fois, olivier n'a pas trop râlé car le soir, nous avions aussi un bon gâteau : du "Coralie", un gâteau créé par un ami pâtissier :
 
 

4 commentaires:

  1. Nous aussi on goouterait bien le "Coralie"...
    Sur ma lancée j'ai continué la couture dimanche avec des Sacs à Epices... Ma fille était ravie!!!
    Bonne semaine
    Bisous
    Célinours

    RépondreSupprimer
  2. huuum le programme couture et le gateau étaient bien sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Pas de miettes de gâteau donc pas de "Coralie"...

    RépondreSupprimer
  4. Super les filles comme prévu je ferai le mien lors de notre rencontre chez moi le 2 mars

    RépondreSupprimer